Le site de commerce en ligne bol.com, filiale du groupe Ahold Delhaize présente aux Pays-Bas et en Belgique, devrait se lancer dans la vente de vêtements pour concurrencer les géants Amazon et Zalando.

bol.com souhaite se lancer dans la vente de vêtements et devenir ainsi un concurrent direct des grands noms du secteur comme Amazon et Zalando. Une initiative qui devrait entrer en vigueur début 2020. Le magasin, qui propose déjà des chaussures, des vêtements pour enfants et des tenues de sport, souhaite également proposer à la vente des vêtements de marque afin d’entrer en concurrence directe avec Amazon qui possède déjà une large gamme de mode sur sa plateforme. Des négociations seraient déjà en cours avec des enseignes comme G-star et Tommy Hilfiger, rapporte le Financieele Dagblad.

Du changement prévu pour janvier sur le marché des boutiques en ligne donc, moment auquel bol.com devrait annoncer son entrée sur le marché. En plus de bol.com et d’Amazon, Zalando détient également une importante part de marché aux Pays-Bas. Récemment, le groupe Otto a aussi tenté une entrée à travers sa filiale About You. Selon les experts du commerce de détail, c’est le groupe Wehkamp qui devrait souffrir le plus de cette concurrence féroce au sein du secteur du e-commerce.