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Blokker, toujours en difficulté, a demandé un moratoire de paiement. La société mère, Mirage Retail Group, l'a annoncé lundi. Les quelque 400 magasins néerlandais de la chaîne restent ouverts pour le moment. Dans notre pays, la chaîne n'opère plus qu'en ligne.
Blokker est en proie à de graves difficultés de trésorerie. La chaîne de magasins a informé le personnel lundi de la situation dans laquelle elle se trouve et étudiera l'avenir de l'entreprise avec l'administrateur au cours de la période à venir. Pauline Boerman, la dirigeante, a déclaré que la décision de demander un moratoire avait été difficile à prendre. C'est souvent l’étape préalable à la faillite. « Nous regrettons l'incertitude que cela crée pour tous ceux qui nous ont soutenus si fidèlement ces dernières années, y compris les employés, les franchisés, les fournisseurs et les clients ».
Les choses vont mal depuis longtemps pour Blokker. L'entreprise doit notamment faire face à une lourde dette accumulée pendant la période de la pandémie. Elle a également enregistré des pertes au cours des derniers mois, car elle a dû prendre un certain nombre de mesures d'urgence, a-t-elle expliqué. La vente d'Intertoys au Belge ToyChamp la semaine dernière semblait donner un peu d'air à la société mère, mais elle risque à présent de se retrouver les mains vides. Blokker compte près de 400 magasins et plus de 3 500 employés. Dans notre pays, la chaîne n'a plus de magasins physiques depuis 2020. Mirage Retail Group s’était débarrassé de Blokker Belgium en le cédant au douteux homme d’affaires néerlandais Dirk Bron, qui a transformé le parc belge en Mega World, mais qui a fait faillite à peine quelques mois plus tard. Blokker opère en ligne en Belgique, via la plateforme de Bol.
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