Bio-Planet a révélé hier son nouveau concept de magasin à Sint-Denijs-Westrem. Tout y tourne autour de la durabilité, avec davantage de produits en vrac, une serre séparée pour les fruits et légumes, des paniers à provisions recyclés et des matériaux de construction circulaires.

 

La durabilité est le fil conducteur du nouveau concept de magasin que Bio-Planet a présenté hier à Sint-Denijs-Westrem. Cela s'exprime avant tout au niveau des produits, où l’enseigne bio lutte contre le gaspillage alimentaire et les emballages superflus. Au-delà des 6 000 produits biologiques et écologiques, on trouve nombre de produits en vrac. Quelque 25 variétés de noix, de céréales et de fruits secs sont disponibles, par exemple, et trois variétés de grains de café sont proposées : des cafés d'origine du Nicaragua, d'Éthiopie et de Colombie. 

S’agissant de la lutte contre le gaspillage alimentaire, Bio-Planet se démarque avec une serre séparée pour les fruits et légumes. "Nous sommes très fiers de notre serre pour les fruits et légumes frais", déclare le gérant, Peter Geirnaert. "La serre est reliée au marché frais réfrigéré, avec des produits laitiers, de la charcuterie et du fromage, et elle bénéficie du froid qui s’en dégage. Sans utiliser d'énergie supplémentaire, nous obtenons une température de 9 °C et une humidité de 75% dans la serre. Des conditions de stockage optimales, grâce auxquelles nous évitons par la même occasion le gaspillage alimentaire."