Les administrateurs de la chaîne néerlandaise de Big Bazar ont annoncé hier qu’aucune reprise totale ou partielle de Big Bazar n’aura lieu. 

“Les administrateurs regrettent qu'aucun intérêt n'ait été manifesté pour la reprise de tout ou partie des activités de Big Bazar”, c’est ce qu’on peut lire dans le communiqué de ce 22 octobre sur le site de la chaîne des magasins néerlandais Big Bazar. Après avoir annoncé qu’une vingtaine de candidats étaient intéressés par l’entreprise le mois dernier, aucun de ces candidats ne semble avoir proposé une offre réelle. Dix candidats ont quand même fait des offres mais celles-ci ne concernaient que le stock des magasins, rapporte le communiqué, “Ces offres ont été évaluées par les administrateurs et rejetées en raison de leur niveau”. Le temps des espoirs est révolu chez Big Bazar. Les administrateurs annoncent que maintenant, leur objectif est d’écouler le stock des magasins au cours de la période à venir, le tout avec des remises, comme il est d’usage lors d’une faillite. Tout en saluant l’engagement et la persévérance du personnel des magasins, les administrateurs de Big Bazar terminent par annoncer que la période d’incertitude du personnel est désormais terminée et ce après l’échec plusieurs tentatives de sauvetage de l’entreprise. Au total, les médias néerlandais évoquent environ 1.300 emplois qui seraient perdus. 

En ce qui concerne Big Bazar en Belgique, la douzaine de magasins sur le territoire ne semblent pas être touchés par cette faillite pour le moment et poursuivent leurs activités comme d’habitude.