Jumbo prévoit de lancer prochainement une boutique en ligne belge. « Ca va arriver », a déclaré la société à Twinkle. La date d’arrivée du concept ainsi que son format ne sont pas encore connus.

Bonne nouvelle pour les consommateurs qui aiment faire leurs courses en ligne puisque la chaîne de supermarchés néerlandaise Jumbo prévoit de lancer prochainement une boutique en ligne dans notre pays. « Ca va arriver », a déclaré Colette Cloosterman-Van Eerd, directrice commerciale de Jumbo. Elle souligne que l’enseigne est bien consciente de la difficulté de rentabiliser une boutique en ligne. « Heureusement, nous constatons que les clients omnicanaux sont de meilleurs clients. Il faut regarder l'image globale. Dans un supermarché spécifique, un produit peut mieux fonctionner qu’un autre. »

La date d’arrivée du concept n’est pas encore connue. Gondola a contacté le porte-parole de Jumbo Belgique, mais celui-ci n’a pas souhaité fournir d’avantage d’informations pour le moment. Certaines spécificités du concept restent donc encore floues : les clients pourront-ils récupérer leurs courses uniquement dans les points de collecte ou, à long terme, est-il également prévu de livrer à domicile ?

En attendant, les Belges qui souhaitent déjà faire des achats en ligne au sein de la chaîne peuvent le faire sur la boutique en ligne néerlandaise de Jumbo. Ils peuvent ensuite récupérer leurs produits dans l'un des points de collecte néerlandais. Dans certaines villes, Jumbo va déjà plus loin : la chaîne de supermarchés a déjà lancé un projet pilote de livraison à domicile pour les plats fraîchement préparés sur le marché de Groningen Jumbo, en collaboration avec Thuisbezorgd.nl. Ce test a été couronné de succès, puisque Jumbo a récemment décidé de livrer à domicile ou dans les bureaux à Utrecht et Amsterdam à partir de février 2020.