Le bureau d’études Nielsen observe, en Belgique, une hausse des prix de produits FMCG de l’ordre des 2,9% au second trimestre 2016. Parallèlement, le volume des ventes chute de 2,9%, ce qui aboutit à une croissance du marché nulle en valeur. Des données qui contrastent avec celles des autres pays européens et s’expliquent selon toute vraisemblance par la hausse des taxes sur différentes catégories de produits. Sur le total de l'année, le marché belge des FMCG enregistre une hausse de 1,2% en valeur (P7 2015-P6 2016).
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: