The Barn, le marché couvert 100% bio, ouvrira son premier point de vente flamand au mois de novembre sur la Verlatstraat au sud d’Anvers.

On savait que l’enseigne bio The Barn se préparait à ouvrir un premier point de vente sur le sol flamand, sortant ainsi de sa zone de confort bruxelloise, mais on ignorait encore l’adresse exacte et la date. On en sait aujourd’hui un peu plus. Ce premier magasin flamand s’installera, dès le mois de novembre, au n°10 de la Verlatstraat au Sud d’Anvers. Celui-ci occupera une surface de 450m2. Dans le cadre de cette ouverture, The Barn recherche une quinzaine de nouveaux employés.

Après un premier point de vente à Etterbeek en mai 2017, The Barn a récemment accélérer son expansion. Son second point de vente ouvrait ses portes à Saint-Gilles en février 2019. Voici deux mois, ce sont deux ouvertures qu’annonçait le spécialiste du bio: l’un à Ixelles, l’autre à Anvers. The Barn se définit par plusieurs axes clés : démocratisation de l’achat bio, local, de saison et de qualité, mise en valeur et soutien des producteurs locaux, priorité donnée au vrac ou encore lieu de rencontre. 

Pour rappel, pour participer à une vision positive du futur, The Barn a identifié six points d’action prioritaires :

  • La préservation des sols en respectant un principe fondamental : nourrir le sol pour nourrir la plante et favoriser la vie microbienne
  • Une empreinte positive entre autres, le vrac, le zéro-déchet, le local et la revalorisation des déchets
  • La transparence : 400 références, 400 histoires vraies, authentiques
  • La viabilité des projets : un engagement sur la durée, y compris à travers le prépaiement des maraîchers
  • L’accessibilité géographique, mobile et économique
  • Une équipe soudée autour de l’humain et du talent