Après avoir misé pendant des années sur la devise « Tout pour le jardin, les animaux et la boulangerie maison », Aveve franchit une nouvelle étape dans son évolution en repensant entièrement le concept de ses magasins. Pour accompagner ce nouveau concept, l’enseigne se pare également d’un nouveau slogan: « Aveve, le plaisir ça se cultive! ».

Pendant près de 10 ans, les magasins Aveve ont eu pour slogan « Tout pour le jardin, les animaux et la boulangerie maison ». Mais, cette époque est bientôt révolue. Erik Haegeman, directeur Retail d'Arvesta, nous donne quelques explications : « Le slogan existant nous a rendu de fiers services, mais il est temps de faire souffler un vent nouveau dans nos magasins sous la devise « Aveve, le plaisir ça se cultive ! ».

Et ce vent nouveau ne se limite pas à un simple slogan : « Si nos 250 magasins, soit 210.000 m² de plaisir en magasin, enregistrent toujours une croissance ces dernières années, nous nourrissons toutefois de plus fortes ambitions. En vue de consolider cette croissance, d'attirer un nouveau public plus large et de préparer nos magasins à l'avenir, nous avons élaboré une stratégie de croissance structurelle. »

Expérience et assortiment

Tout tourne autour du service, de l'assortiment et de l'expérience en magasin. Si les clients estiment bénéficier d’un excellent service, des progrès restaient à faire en termes d’expérience. « Nous voulons créer des moments de qualité pour nos clients, axés sur l'envie et le plaisir de faire des choses soi-même, sur l'attachement à la nature et sur le partage du résultat final avec la famille et les amis ». C'est dans cette optique qu'Aveve a repensé le concept de ses magasins avec l'agence de design en Retail Mojo pour relooker leur agencement. En outre, l'assortiment a été actualisé pour proposer une version davantage spécialisée et ciblée, offrant de meilleures solutions totales au client.