Oubliez les marques Dumoulin et ForFarmers, Arvesta commercialise désormais ses aliments pour animaux locaux et durables sous la marque Proxani. "Il s'agit d'une nouvelle marque qui contribue à l'agriculture du futur et qui s'adresse aux professionnels", explique Sabine De Veilder, CMO d'Arvesta.

Arvesta a annoncé en début d’année avoirt acquis les activités belges de ForFarmers. Cette marque, ainsi que la marque Dumoulin précédemment Arvestadans le portefeuille d’Arvesta, disparaissent et sont remplacées par une nouvelle marque de nutrition animale appelée Proxani, qui cible les professionnels (agriculteurs, acteurs de l'industrie, nutrition...). "Nous constatons qu'il existe aujourd'hui une demande croissante de la part des consommateurs et de l'industrie alimentaire : une demande d'aliments savoureux, locaux et responsables", explique Sabine De veilder, CMO d'Arvesta. "Cette réponse ne peut être apportée que si l'on s'attaque au problème dès le début de la chaîne alimentaire et c'est là que nous, en tant qu'Arvesta et avec notre nouvelle marque, pouvons jouer un rôle important. Après tout, nous sommes l'araignée dans la toile, le connecteur entre le détaillant, le consommateur et l'agriculteur parce que nous sommes parfaitement placés pour faire le lien entre les questions, les solutions et leur application pratique sur le terrain, en partie grâce à nos experts qui guident les entreprises et les exploitations agricoles à travers la transition alimentaire." 

Avec Proxani, Arvesta propose une alimentation animale locale, de qualité, innovante et durable pour les grands élevages. "Ce faisant, nous voulons établir des partenariats avec les professionnels afin de travailler sur la croissance tout en maintenant l'approvisionnement alimentaire local", poursuit Madame De Veilder. "D'ailleurs, cela se reflète également dans le nom de notre nouvelle marque, où Pro représente les professionnels (à la fois nos experts et les professionnels avec lesquels nous travaillons), X (Proxy) le contact étroit que nous avons avec les clients et Ani, bien sûr, l'animal. Proxani s'appuie sur 120 ans d'expertise pour offrir à chaque exploitation des conseils sur mesure en matière d'alimentation animale. Ce faisant, elle met également l'accent sur la technologie et la numérisation afin d'accroître la rentabilité de ses clients. "Nos experts assistent chaque client grâce à des conseils personnalisés et axés sur les données. Nos produits améliorent les performances techniques, montrant que la rentabilité et l'écologie vont de pair. Notre client est ainsi totalement prêt pour l'agriculture de demain. Notre objectif ultime avec Proxani est d'être le conseiller de choix pour nos clients et de travailler avec eux pour conseiller la bonne solution alimentaire à chaque étape du cycle de vie de l'animal", déclare Sabine De Veilder. 

L'ambition d'Arvesta est de construire l'agriculture du futur et de contribuer ainsi à l'approvisionnement alimentaire local de demain. "Grâce à nos racines profondes dans l'industrie alimentaire, nous sommes idéalement placés pour façonner ensemble la transformation de notre alimentation. Dans tout ce que nous développons, nous visons la durabilité à long terme et la création de valeur pour l'ensemble de la chaîne alimentaire. Prenons l'exemple de notre aliment Euroclim, qui réduit les émissions de méthane des bovins de 9 à 30 %. Si tous les bovins laitiers et les bovins de boucherie de Belgique recevaient des aliments Euroclim, cela entraînerait une réduction significative des émissions de CO2", explique Sabine De Veilder. "Notre rêve est d'être le fournisseur agricole le plus performant d'Europe d'ici 2025. Notre nouvelle marque Proxani devrait nous aider à atteindre cet objectif.”