AB InBev fait la promotion de la bière sans alcool auprès des étudiants pendant 7 semaines à travers la nouvelle campagne publicitaire de Jupiler. Arno et le groupe Triggerfinger participent au projet pour dénoncer l’excès d’alcool.

Dans le cadre d'une campagne de sept semaines à Louvain contre la consommation nocive d'alcool, Jupiler a créé un nouveau spot publicitaire. A cette occasion, le chanteur Arno et le groupe Triggerfinger ont retravaillé la chanson « J'aime la vie » de Sandra Kim et l'ont associée à la consommation responsable d'alcool. « La chose la plus importante si vous aimez la vie, c'est de ne pas la mettre en danger. Le spot montre que vous pouvez aussi faire la fête avec de la bière sans alcool. Nous sommes honorés que des artistes comme Arno et Triggerfinger veuillent diffuser ce message », déclare Lionel Cleenen, Brand Manager Jupiler chez AB InBev. Le spot publicitaire est diffusé exclusivement dans les salles de cinéma de Louvain et sur les réseaux sociaux depuis le début de cette semaine.

« Il est important que les gens comprennent qu'on peut faire la fête sans boire d'alcool », témoigne Ruben Block, le chanteur de Triggerfinger. « Participer à une campagne publicitaire pour l'alcool était hors de question pour moi ; je n'ai pas bu une goutte depuis 17 ans. Mais cette publicité donne un message très positif », poursuit Lange Polle, bassiste chez Triggerfinger. Le choix de la chanson était, selon Arno, évident : « J'aime, j'aime la vie... et la 0,0% aussi ! »

Depuis des siècles, la bière rapproche les gens. « C'était le réseau social bien avant que Facebook et WhatsApp n'existent. Mais cette bière n'a pas besoin de contenir de l'alcool. Nous voulons amener les étudiants à réfléchir sur leur consommation d'alcool et à s'intéresser à la bière sans alcool », explique Laure Stuyck, porte-parole de Citypilot pour AB InBev.

En plus de cette campagne publicitaire engagée, AB InBev a organisé plusieurs événements comme par exemple une campagne dotée de miroirs qui montrent l'image déformée que les étudiants ivres ont souvent d'eux-mêmes. Une évaluation de l’initiative sera faite à la mi-décembre pour permettre à AB InBev de mesurer son efficacité et l'impact social.