7-Eleven est à la recherche de candidats franchisés afin de se développer en Europe, rapporte le média néerlandais RetailTrends. À ce stade, 10 pays sont ciblés par l’enseigne américaine, parmi lesquels ne figure pas la Belgique.

Allemagne, France, Irlande, Italie, Pologne, Espagne, Turquie, Autriche, Suisse et Royaume-Uni, voici la liste des pays dans lesquels la chaîne américaine de magasins de proximité 7-Eleven souhaite se développer à l’avenir. Cette dernière est donc à la recherche de candidats franchisés sur ces marchés. « Nous constatons que le besoin en magasins de proximité de haute qualité est également important en Europe. C'est pourquoi le marché européen est désormais une zone d'expansion importante », a notamment déclaré Ken Wakabayashi, co-CEO de l’enseigne, dont les propos sont relayés par RetailTrends. Au total, 7-Eleven dispose déjà d’environ 80.000 magasins de proximité répartis dans 19 pays à travers le monde, principalement en Amérique du Nord et en Asie. À noter que la chaîne a déjà un pied en Europe puisqu’elle est présente dans plusieurs pays scandinaves.

Autre géant américain du convenience retail, le canadien Couche-Tard avait déjà fait part le mois dernier de son envie de s’étendre sur le Vieux Continent, après avoir conclu un accord à plus de 3 milliards d’euros avec TotalEnergies en vue de prendre le contrôle de 2.200 stations-service du pétrolier français réparties dans quatre pays, dont la Belgique. Celles-ci s’ajouteront aux nombreux points de vente que Couche-Tard possède déjà en Irlande, en Norvège, en Pologne ou dans les pays baltes, notamment.