Plusieurs politiciens, universitaires, organisations de consommateurs et multinationales telles que Nestlé, Danone, Ahold Delhaize et Carrefour plaident pour l'introduction obligatoire du Nutri-score.

Le Nutri-score devrait faire partie intégrante de la stratégie ‘farm-to-fork’ de la Commission européenne. C’est le point de vue que défendent Nestlé, Danone, Ahold Delhaize et Carrefour, mais c’est également le cas de Test-Achats, Sciensano ainsi que d'autres organisations similaires. Ils ont d’ailleurs envoyé une lettre à la commissaire européenne Stella Kyriakides.

Cette dernière souhaite utiliser la stratégie ‘farm-to-fork’ pour mettre l'accent sur une alimentation saine et durable. Selon les signataires de la lettre, le Nutri-score s'intègre parfaitement à cette vision des choses. En effet, le Nutri-score est destiné à aider les consommateurs à choisir une alimentation équilibrée.

Le système est désormais soutenu par les gouvernements de Belgique, d'Espagne, d'Allemagne, des Pays-Bas, du Luxembourg et de Suisse. Selon la législation alimentaire européenne, les pays ne peuvent suivre les recommandations sur les logos de choix alimentaires que sur une base volontaire. Avec Danone, Nestlé est l'un des pionniers de la mise en place du Nutri-score dans l'industrie alimentaire. Depuis quelques jours, l'emballage de plusieurs produits Nestlé en Belgique est désormais doté du Nutri-score.