Lidl innove son mode de recrutement par la mise en place d’entretiens autour d’un petit-déjeuner. L’enseigne cherche 50 nouveaux employés dans la périphérie de Bruxelles et propose à cet effet un « Early Breakfast ».

A cette occasion, c’est le gérant du magasin qui cuisine pour ses éventuels futurs employés, faisant frire du bacon et s’attelant même à la préparation d’œufs. Il s’agit là d’une première rencontre informelle avec les candidats, lors d’un petit-déjeuner. Si le poste convient, le candidat est invité à postuler directement sur place et à profiter d’un entretien immédiat avec le responsable. Le résultat a été plutôt positif puisque sur les 9 candidats invités à la succursale de Sterrebeek le 16 octobre, 4 recevront un contrat.

L’idée est de découvrir d’abord le travail et de décider ensuite. Lors de cette première rencontre, le directeur de la succursale commence par une visite guidée du magasin. De cette façon, le candidat au poste peut se familiariser avec les tâches qu’il devra effectuer et surtout évaluer si le poste lui convient. De plus, c’est également l’occasion de rencontrer l’équipe lors du briefing organisé en matinée et de profiter, par la même occasion, d’un petit-déjeuner.