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Amazon.com supprime plusieurs de ses marques propres de vêtements afin de réduire ses coûts et de lutter contre les lois antitrust.
Selon le Wall Street Journal, Amazon est en train de réduire le nombre de ses marques de vêtements. Le géant du commerce électronique a décidé de supprimer 27 de ses 30 divisions de vêtements sous marque de distributeur. Il ne reste plus que Amazon Essentials, Amazon Collection et Amazon Aware. Amazon se débarrasse également de ses marques de meubles, les marques Rivet et Stone & Beam disparaissant dès l'épuisement de leurs stocks. "S'il y a des produits qui ne trouvent pas d'écho auprès des clients, nous les supprimerons et chercherons d'autres options pour mieux répondre à leurs besoins", a déclaré Matt Taddy, vice-président d'Amazon Private Brands, dans un courriel adressé à Reuters. Le Wall Street Journal avait précédemment rapporté qu'Amazon souhaitait mettre de côté ses propres marques de vêtements en guise de concession dans un dossier antitrust que la Commission fédérale du commerce des États-Unis allait déposer. Amazon fait l'objet d'une enquête depuis la présidence de Donald Trump. À l'époque, le gouvernement américain avait décidé d'enquêter sur plusieurs grandes entreprises technologiques dans le cadre de violations des lois antitrust. Amazon a été critiqué pour avoir prétendument favorisé ses propres produits et désavantagé les vendeurs extérieurs sur sa plateforme. Cette semaine, Amazon rencontre la Federal Trade Commission. Elle fera valoir qu'il n'y a aucune raison de déposer une plainte pour infraction à la législation antitrust.
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