iStock
iStock
Le géant de l'e-commerce a introduit aux États-Unis un label qui signale aux consommateurs les produits fréquemment retournés. Le site web américain The Information rapporte que l'entreprise souhaite de la sorte encourager ses clients à rechercher davantage d'informations sur les produits avant de les acheter.
L'entreprise américaine fait ainsi un pas en avant vers la réduction des déchets, mais certains médias américains pensent qu'elle introduit d'abord ce label pour réduire ses coûts. "Alors que le retour des commandes en ligne ne coûte généralement rien aux consommateurs, les commerçants doivent en supporter le coût et se débarrasser d'une grande partie de leur stock à perte", explique le site Android Police. Actuellement, les consommateurs sont autorisés à retourner certains articles dans un délai de 30 jours de livraison, généralement gratuitement. De nombreux articles retournés finissent à la casse.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: