Aldi va vendre pour la première fois des produits en ligne. À partir d'aujourd'hui, le hard discount proposera au Royaume-Uni des colis alimentaires pour les personnes vulnérables ou les acheteurs en situation d'auto-isolement. Dans notre pays, Aldi n'a pas l'intention de se lancer dans le commerce online pour l'instant.

Un nouveau jalon pour Aldi : pour la première fois, le hard discount va vendre en ligne au Royaume-Uni. À partir d'aujourd'hui, Aldi va commencer à vendre des colis alimentaires en ligne. De cette façon, le hard discounter veut soutenir les personnes vulnérables ou les personnes en situation d'auto-isolement. Les emballages sont soigneusement composés et contiennent 22 produits : d'une boîte de soupe à la tomate, 1 kg de riz basmati et des carottes coupées en tranches à la sauce bolognaise, au café instantané, aux noix salées et au lait. En outre, chaque paquet comprend également un jouet à main et un paquet de papier toilette.

Les consommateurs peuvent commander le colis alimentaire via le site web d'Aldi UK et doivent payer environ 24,99 livres, frais de livraison inclus. Bien qu'un seul forfait soit autorisé par personne. "Nous nous engageons à fournir à tous nos clients un accès rapide, sûr et abordable à la nourriture et nous comprenons que pour certains, visiter notre magasin n'est pas une option pour le moment", explique Fritz Walleczek, managing director corporate responsibility chez Aldi UK.

Et en Belgique ? 

Se lancer dans le commerce en ligne pour Aldi Belgium serait aussi une étape importante, mais ce n'est pas encore le cas, confirme à Gondola Jason Sevestre, porte-parole d'Aldi Belgium, dont les 450 magasins sont gérés par la branche Aldi Nord. "Le commerce électronique est un projet international au sein du groupe Aldi Nord en raison de sa taille et de ses implications internationales.  donc quelque chose que nous n'envisageons pas seulement en Belgique. Dans le contexte de la numérisation croissante du secteur de la vente au détail, il va sans dire qu'Aldi garde un œil sur les possibilités de commerce électronique. Toutefois, à l'heure actuelle, nous ne pouvons pas donner d'informations sur la question de savoir si et quand Aldi lancerait une telle offre", explique le porte-parole. Il ajoute également qu'Aldi UK fait partie du groupe Aldi Süd et a donc une stratégie différente de celle du groupe Aldi Nord auquel la Belgique appartient. Il souligne toutefois qu'Aldi Belgique ne peut que saluer l'initiative d'Aldi UK.