Ce mercredi 16 décembre, l’enseigne Aldi ouvrira 7 magasins simultanément et enrichit ainsi son parc commercial de 9.000 m2 de surfaces.

Les habitants de Courtrai, Ertvelde, Quaregnon, Grand-Bigard, Balen, Eisden et Bertrix auront chacun un nouveau magasin Aldi dans leur ville. Ces 7 nouvelles ouvertures correspondent à 9.000 m2 de surface de vente neuve dans le parc de magasins du discounter, ce qui implique un renouvellement total de 6.000 m2 d'anciens espaces commerciaux et une extension de 3.000 m2 d'espaces supplémentaires.

« Aldi fournit un travail intensif depuis des années afin de moderniser ses 450 magasins », déclare Michèle Belleflamme, managing director real estate & expansion chez Aldi. « L’ouverture de sept magasins rénovés en un jour est plutôt une coïncidence. En raison de la crise sanitaire, certains chantiers ont été reportés. Malgré cela, nous avons tout de même réussi à réaliser cette performance avant la fin de l’année. La preuve qu’avec un bon travail d’équipe, la flexibilité et l’efficacité nécessaire, nous continuons à rénover de manière intensive chez Aldi. »

« Cette année, 32 magasins Aldi seront entièrement rénovés. Et pour l’année prochaine également, de nombreux projet immobiliers sont en cours de réalisation », annonce l’enseigne. Avec cette vague de modernisation, le discounter souhaite créer un environnement de travail plus agréable pour ses collaborateurs et augmenter le confort d’achat du client. « L’extension de la surface de vente est nécessaire afin de mieux présenter la gamme de produits croissants chez Aldi. En particulier dans le département des produits frais, de nombreux articles ont été ajoutés ces derniers temps », peut-on lire dans le communiqué. « Récemment, les magasins Aldi ont été équipés d’une gamme de viande fraîche pour faire d’Aldi le magasin de premier arrêt idéal, le magasin où les clients peuvent trouver tout ce dont ils ont besoin pour leurs achats hebdomadaires. »