Comme attendu, Aldi Nord et Süd fusionneront une centaine de leurs marques propres d’ici la fin de l’année. Une homogénéisation qui concerne principalement les noms des marques ainsi que la conception des emballages.

L’idée d’un éventuel rapprochement entre Aldi Nord et Süd avait déjà été mentionnée il y a quelques semaines. C’est désormais certain : d’ici la fin de cette année, les deux marques proposeront plus d’homogénéité dans leur assortiment puisqu’en effet, une grande partie de la gamme des deux formules sera identique. Une fusion qui concerne aussi bien la gamme classique que les produits en promotion. « Pour chaque produit, nous examinerons laquelle de nos marques propres est la meilleure et si des améliorations doivent être apportées. Il se peut que nous ne renouvelions que l'emballage, mais il se peut aussi que nous lancions un tout nouveau produit ou une nouvelle ligne de produits », déclare Simon Gelzer, directeur général des achats d'Aldi Süd dans un communiqué de presse.

Selon Aldi, cette « modernisation et harmonisation » permettra de maintenir, mais aussi de renforcer sa position sur le marché. Une façon donc d’ancrer sa position concurrentielle et de rester leader en proposition de prix. « En fusionnant nos marques propres, nous nous assurons de pouvoir offrir à nos clients la meilleure qualité au meilleur prix, maintenant et à l'avenir », déclare Tobias Heinbockel, directeur général de la gestion des catégories chez Aldi Nord.

L’enseigne est persuadée que cette fusion profitera également aux clients à travers des avantages au niveau des coûts de commercialisation. Les consommateurs paieront donc moins cher pour les mêmes produits. « La tradition veut que Aldi fasse profiter ses clients des économies réalisées chaque fois que cela est possible. Nous restons fidèles à cette philosophie », conclut Simon Gelzer d'Aldi Süd.