Albert Heijn souhaite que les produits vegan soient davantage sous le feu des projecteurs et leur a donc accordé une étagère indépendante dans les magasins présents aux Pays-Bas. Plus de 600 produits vegan sont désormais reconnaissables grâce à leur étiquette ‘vegan’ et la gamme a été considérablement élargie. Albert Heijn veut ainsi contribuer à un mode de vie responsable.

Albert Heijn veut rendre le vegan accessible à tous. Une démarche que le supermarché applique sur son site AH.nl grâce aux filtres de recherches couramment utilisés, mais aussi en magasin. Le détaillant disposait déjà d'un assortiment vegan solide, mais 154 nouveaux produits ont récemment été ajoutés à la gamme. L’accent a surtout été mis sur les produits les moins transformés, soit plus de 50 types de noix, amandes, graines et légumineuses.

Pour encourager les consommateurs à adopter une alimentation plus responsable, Albert Heijn a également choisi de rendre sa gamme vegan plus reconnaissable. La gamme est par exemple dotée de sa propre étagère avec des produits exclusivement vegan et bio. Des étiquettes ‘vegan’ ont également été ajoutées à plus de 600 produits afin de les rendre plus visibles. En un coup d’œil rapide les clients peuvent immédiatement reconnaitre ces produits ne contenant aucun ingrédient d'origine animale et n'ont donc plus besoin de prendre connaissance de la liste d’ingrédients de chaque produit.