Le supermarché Albert Heijn compte installer des casiers pour colis dans 700 grands magasins hollandais au cours des prochaines années, en coopération avec bol.com et le service de livraison Budbee. Un concept déjà existant à Gand. « Par la suite, au moins 60% des magasins flamands suivront », déclare Ann Maes, porte-parole de l'enseigne.

Albert Heijn introduit cette semaine ses premiers casiers pour colis dans une quinzaine de magasins aux Pays-Bas. Le supermarché néerlandais veut ainsi faciliter le retrait et le retour des colis, aussi bien pour ses clients que pour ceux de bol.com. Grâce à la collaboration avec Budbee, les colis des boutiques en ligne affiliées au service de livraison peuvent désormais aussi être livrés. Au cours des prochaines années, ces casiers seront installés dans environ 700 magasins Albert Heijn, à l'intérieur ou à l'extérieur, et seront adaptés à des colis de différentes tailles. Chez nous, le concept s'est déjà implanté à Gand. « Par la suite, au moins 60% des magasins flamands suivront », déclare Ann Maes, porte-parole de l'enseigne.

Les clients qui choisissent d’y retirer un colis recevront un message lorsque celui-ci aura été livré, ainsi qu’un code qui leur permettra d’ouvrir le casier en question. Lesdits casiers remplaceront les points de retrait bol.com qui sont présents au sein des magasins Albert Heijn depuis 2013. Selon Marit van Egmond, CEO d'Albert Heijn chez Ahold Delhaize, les clients sont de plus en plus habitués à utiliser les innovations numériques. « Nous le voyons par exemple avec l'utilisation du self-scan et de l'application AH. L'introduction de casiers pour colis facilitera davantage le retrait et le retour. »