Avec un chiffre d'affaires de 1,64 milliard d'euros, bol.com est à nouveau en tête de liste des plus grands retailers en ligne des Pays-Bas, comme publié dans le Twinkle100. Coolblue s’octroie la deuxième place du classement, suivie d'Albert Heijn qui occupe désormais la troisième place. La forte croissance d'Amazon a été remarquable et lui permet ainsi d’atteindre le sixième rang.

Chaque année le Twinkle100 établit un classement des vendeurs en ligne les plus importants des Pays-Bas en termes de chiffre d'affaires. Dans cette douzième édition, c’est la première fois qu’une chaîne de supermarchés se hisse aussi haut dans le classement, bien que l’écart avec les détenteurs des deux premières places soit considérable.

Albert Heijn ainsi que bol.com, qui fait partie d'Ahold Delhaize, prennent place devant Zalando et Wehkamp. Un autre supermarché, Jumbo, entre lui aussi dans le Top 10 puisqu’il se trouve à la 8ème position. Le supermarché en ligne Picnic, quant à lui, chute à une onzième place qui l’exclut des dix meilleurs du classement.