Alain Afflelou
-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Alain Afflelou
Le groupe français Afflelou, jusqu’ici surtout connu pour ses magasins d’optique Alain Afflelou, s’apprête à ouvrir un premier point de vente exclusivement consacré à l’audio dans notre pays. L’opticien (et acousticien) prévoit en outre d'ouvrir trois centres audio supplémentaires au sein de succursales déjà existantes d’ici la fin avril.
Depuis bientôt un an, le groupe Afflelou déploie progressivement des centres audio au sein de ses magasins d’optique belges. « Aujourd’hui, nous avons 11 centres ouverts et nous en aurons 15 à la fin du mois d’avril », a indiqué le PDG Anthony Afflelou à La Libre cette semaine. Parmi ces quatre nouvelles ouvertures, l’une d’elle prendra la forme d’un premier magasin exclusivement consacré à l’audio en Belgique. Celui-ci ouvrira ses portes à Berchem-Sainte-Agathe (Bruxelles). Si Alain Afflelou est surtout présente en Wallonie et dans la capitale, où l’enseigne totalise pour le moment une cinquantaine de points de vente, elle dispose tout de même déjà de cinq magasins dans le nord du pays. Toutes les succursales sont exploitées en franchise.
« Pour le moment, on a connu une croissance en termes de points de vente audio assez exponentielle puisque sur nos 50 magasins d’optique, nous avons 15 magasins d'audio, ce qui fait une couverture de quasiment 30% de notre réseau en un an », s’est par ailleurs félicité le dirigeant. « Nous saisissons toutes les opportunités et nous avons bon espoir que d’ici un ou deux ans, nous arriverons à compléter la couverture au sud du pays. Dans nos magasins d’optique mais aussi en ouvrant des centres exclusifs. En France, par exemple, nous avons 380 points de vente audio dont 102 magasins exclusifs. » Annuellement, le groupe Afflelou réalise un chiffre d’affaires qui dépasse les 30 millions d’euros en Belgique et le milliard d’euros à l’international. L’enseigne compte plus de 1.400 magasins répartis dans 19 pays.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: