Le Président et CEO d'Ahold Delhaize, Frans Muller, a toutes les raisons d'avoir le sourire. Son groupe avait connu un 2e trimestre particulièrement faste. Le groupe annonce à nouveau des résultats au-delà de ses prévisions pour le 3e trimestre, avec des ventes en hausse de 10.1%, à 17,8 milliards d'euros.

La croissance des ventes s'établit à 12.4% aux Etats-Unis et à 7.5% en Europe. La marge opérationnelle sous-jacente du groupe atteint 4.6% (4.3% en Europe), bien aidée par la hausse des ventes dopées par l'effet Covid-19, même si la pandémie impose des coûts donnés pour 140 millions d'euros pour le seul 3e trimestre (470M€ sur le cumul des 3 premiers trimestres). On note aussi que le bénéfice net atteint 68 million d'euros, recul de 85%, ce qui est dû à la prise en charge exceptionnelle des 577 millions d'euros liés à un plan de départs à la retraite aux États-Unis.

Tout comme au 2e trimestre, le groupe enregistre une croissance spectaculaire de son chiffre d'affaires sur ses plateformes en ligne (+62.6%). Cette hausse s'établit 48.6% en Europe et à 114.7% aux Etats-Unis. Au Benelux, les ventes de Bol.com progressent de 45.6%, et la plateforme a vu les ventes de ses vendeurs partenaires (ils sont désormais 37.000) progresser de 73%.

Le Groupe a également annoncé le lancement  en 2021 d'un nouveau programme de rachats d'actions, pour un montant d'un milliard d'euros en vue de l'exercice 2021.