Albertsons
Albertsons
Selon certaines sources aux États-Unis, Ahold Delhaize mène des négociations de rachat avec le géant américain de la distribution Albertsons.
Aux États-Unis, les spéculations sur une éventuelle reprise d'Albertsons par Ahold Delhaize vont bon train. Deux avions du groupe de supermarchés ont en effet été repérés à Bedford, dans le Massachusetts, le siège d'Ahold Delhaize aux États-Unis. Ce sont des spotters qui ont repéré les avions, rapporte le média boursier américain Seeking Alpha. Une reprise (partielle ou non) ne serait pas surprenante : en février, sous la pression des investisseurs, Albertsons s’est vu contraint de promettre une révision stratégique de son portefeuille. Le groupe de supermarchés compte 2 300 magasins aux États-Unis, dont les chaînes Safeway et Jewel-Osco. Un rachat ferait les affaires d’Ahold Delhaize : actuellement, l’enseigne est particulièrement bien positionnée dans l'est des États-Unis et recherche depuis quelques temps des possibilités d'expansion. Un rachat lui permettrait de se hisser au rang d’acteur national sur le marché américain.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
À la une - Réapprendre le retail à zéro : comment Rami Baitiéh a relancé Morrisons
Numéro 300 : “Gondola doit aider à comprendre le présent et à façonner l'avenir”
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: