Les grands fournisseurs ne sont pas seuls à poster de bons résultats : Ahold Delhaize a connu un bon trimestre, avec des ventes en hausse aux États-Unis et en Europe, et des prévisions de bénéfices à la hausse elles aussi.

Ahold a réalisé un chiffre d'affaires trimestriel de 22,4 milliards d'euros, en hausse de 9,1 % par rapport à la même période de l'année précédente à taux de change constants. Ahold Delhaize a ainsi dépassé les attentes des analystes. La part majeure des ventes au troisième trimestre est venue des États-Unis, avec 14,7 milliards d'euros (+8,8%). En Europe, les ventes ont atteint 7,7 milliards (+9,6%). Aux États-Unis, Ahold a bénéficié d'un dollar plus fort et bien entendu de l'inflation. La croissance comparable aux États-Unis a été de 8,6 %. Ahold a réalisé une marge sous-jacente de 5,0 % aux Etats-Unis. En Europe, la croissance comparable a été de 7,4 % et la marge correspondante de 3,4 %. La marge sous-jacente du groupe s'est ainsi établie à 4,4 %, en hausse par rapport au trimestre précédent (4,1 %) et en statu quo par rapport au troisième trimestre de l'année dernière. Ceci indique qu'Ahold Delhaize est en mesure de répercuter le coût de l'inflation et de préserver sa marge bénéficiaire. Le groupe a enregistré un bénéfice d'exploitation sous-jacent de 993 millions d'euros et un bénéfice net de 589 millions d'euros. Il constate également une solide croissance des ventes en ligne de 16,9 % à taux de change constant. Bol.com continue de gagner des parts de marché, avec une croissance de 5,6 %. Les ventes réalisées par ses plus de 50 000 vendeurs tiers ont augmenté de 11 % et représentent désormais 59 % des ventes.