Retail Business Services, la société de services d'Ahold Delhaize USA, marque une étape importante dans le développement de sa technologie sans contact, avec l'utilisation de ScanIt Mobile. Cette solution exclusive de paiement en magasin sans contact s’étendra à près de 30 supermarchés d’ici la fin d’année.

« Chez Retail Business Services, nous nous concentrons sur la création de la prochaine génération de supermarchés », a déclaré Paul Scorza, vice-président, TI et CIO de Retail Business Services. « L'un des éléments clés à cet égard est la mise au point de nouvelles technologies qui soutiennent les préférences changeantes des consommateurs quant à la façon dont ils veulent faire leurs achats. Pour les consommateurs qui veulent payer avec leur smartphone, nous sommes ravis de voir que l'utilisation de notre solution sans contact en magasin continue à croître. En même temps, nous continuons à évaluer les moyens d'ouvrir de nouvelles possibilités pour l'avenir. »

Pour les magasins qui utilisent la technologie de paiement sans contact, deux options d'achat sont disponibles. Pour les clients qui font leurs courses avec un smartphone, il existe un portefeuille et une option de paiement intégrés à l’application ScanIt Mobile. De cette façon, le consommateur fait ses courses dans le magasin en scannant le code-barres de ses articles avec son smartphone. Une fois les courses terminées et payées via le smartphone, le client recevra le message « paiement approuvé » et pourra simplement quitter le magasin par une caisse désignée. Pour ceux qui préfèrent utiliser un appareil portable ScanIt Mobile, disponible à l’entrée du magasin, le principe est le même : le consommateur scanne le code-barres de ses articles puis transfère son panier vers son smartphone pour un paiement sans contact. Une fois le paiement accepté, le client quitte la magasin par une caisse désignée.

L'application ScanIt Mobile est, pour le moment, utilisée par deux marques locales d'Ahold Delhaize USA : Stop & Shop et Giant/Martin’s au sein de ses nouveaux Giant Heirloom Markets. L'utilisation de cette technologie devrait continuer de croître en 2020 et dans le futur. Quant à la société Retail Business Services, elle continue de développer d'autres technologies et formats sans contact pour l'avenir.