Ahold Delhaize crée Peapod Digital Labs, un laboratoire dédié à l’innovation, à la technologie et à l’expérience numériques et e-commerce. L’objectif? Répondre aux attentes et aux besoins changeants du consommateur en matière d’achats en ligne. A la tête de ce laboratoire, on retrouve JJ Fleeman, nommé Président de Peapod Digital Labs et ‘Chief eCommerce Officer’.

Ahold Delhaize s'apprête à construire un laboratoire d'innovation numérique aux Etats-Unis. Celui-ci a pour objectif de permettre de développer l'expérience digitale et d'achat en ligne des consommateurs des six marques locales du groupe. « Nous sommes très enthousiaste concernant cette nouvelle société qui deviendra le moteur de nos stratégies digitales et de nos activités e-commerce aux Etats-Unis » déclare Kevin Holt, CEO Ahold Delhaize USA. « En tant que l’un des plus grands retailers leader du marché de la livraison à domicile sur la côte Est, les grandes marques locales de Ahold Delhaize USA disposent d’un grand héritage d’innovation. La création de Peapod Digital Labs et la nomination de JJ à la tête de la nouvelle société nous permettront de nous concentrer sur la taille et l’échelle  des marques américaines pour procurer aux consommateurs une expérience d’achat personnalisée et sans effort ».

La nouvelle société supervisera également la marque locale Peapod, le plus grand food-retailer digital du pays. « Nous avons une occasion en or de tirer parti de la longue tradition d’innovation de Peapod, et ainsi de répondre aux besoins des consommateurs et créer une expérience d’achat alimentaire omni-channel sans pareil.  Qu’il s’agisse de rechercher de l’inspiration pour un repas, de réaliser des achats en ligne, ou encore d’intégrer le digital et la personnalisation en magasin, Peapod Digital Labs améliorera l’expérience digitale au profit des consommateurs américains » souligne JJ Fleeman, jusque-là Executive Vice President Commercial Services & Strategy Ahold Delhaize USA.

La construction de Peapod Digital Labs se fera au cours des prochains mois. La nouvelle organisation devrait être pleinement opérationnelle d’ici la fin de l’année.