Après le matériel de ski, A.S. Adventure commencera également à louer du matériel d'été et de camping, comme des tentes et des sacs à dos. L'enseigne espère ainsi attirer un nouveau groupe cible.

A.S. Adventure veut répondre à la tendance à l'économie circulaire. C'est pourquoi, en plus de son matériel de ski, que l'enseigne loue depuis plusieurs années déjà, elle souhaite désormais louer du matériel d'été et de camping, comme des sacs à dos, des tentes ou des kayaks. L'enseigne suit ainsi les traces de son concurrent Décathlon, qui loue des tentes et des vélos depuis octobre 2020. A.S. Adventure louera plus précisément 50 produits, dont des équipements pour le camping, le trekking, le cyclisme, la randonnée et les sports nautiques. La gamme est disponible dans 10 des 40 magasins belges. La gamme d'équipements d'hiver à louer sera par ailleurs encore élargie d'ici l'hiver, souligne l'entreprise. Avec sa gamme de location élargie, A.S. Adventure espère atteindre un nouveau segment de clientèle. La chaîne se concentre sur les clients qui préfèrent tester le matériel avant de l'acheter. En leur donnant cette opportunité, l'enseigne espère ensuite les convaincre.  

Cette démarche vers une économie plus circulaire s'inscrit parfaitement dans la nouvelle stratégie de croissance que le groupe a récemment proposée. Un vent nouveau souffle en effet sur le groupe A.S. Adventure, la société holding d'A.S. Adventure (et aussi de Bever et Juttu). Le groupe a changé de nom (désormais Yonderland) après une importante restructuration financière et s'est vu accorder un abandon de créance de 85 millions d'euros, opération dans laquelle les banques ont pris la moitié des parts. Le groupe a également accueilli deux nouveaux membres au sein de son conseil d'administration.