Action a connu un très bon premier trimestre. Son chiffre d'affaires a progressé de 17 % par rapport à l'année précédente et le nombre de magasins en Europe avoisine désormais les 3.000. Le discounter souhaite ouvrir un nouveau magasin chaque jour cette année.

Le chiffre d'affaires net du discounter non alimentaire Action a augmenté de 17 % pour atteindre 3,5 milliards d'euros au premier trimestre 2025. Le chiffre d'affaires à périmètre constant a augmenté de 6,2 %. Action accueille désormais en moyenne 19,7 millions de clients par semaine, soit 2,9 millions de clients de plus qu'à la même période l'année dernière. Le discounter néerlandais a ouvert 49 nouveaux magasins au premier trimestre, portant le nombre total de magasins à 2 967. Action prévoit d'atteindre le cap des 3.000 magasins au deuxième trimestre 2025. « Ce moment sera célébré avec nos clients, nos collègues et nos fournisseurs », indique l'entreprise dans un communiqué de presse. Le 5 avril, Action a ouvert son premier magasin en Suisse, le treizième pays où l’enseigne est active. À l'automne, le discounter s'implantera en Roumanie. Hajir Hajji, CEO d'Action, commente de la sorte l’actualité de son enseigne : « Le monde connaît un début d'année 2025 volatil et incertain. Dans ces conditions de marché, nous constatons que les consommateurs continuent de se tourner vers Action pour leurs achats quotidiens et leurs achats ménagers. Notre formule unique, qui consiste à proposer des produits de bonne qualité au prix le plus bas, combinée à nos progrès en matière de durabilité, est le principal moteur de notre croissance rapide, et cela fonctionne partout. Nous l'avons constaté une nouvelle fois lors de l'ouverture de nos trois premiers magasins en Suisse, qui ont attiré un nombre record de clients. »