Le groupe Ackermans & van Haaren (AvH) a investi 20 millions d’euros dans le fabricant indien Camlin Fine Sciences (CFS) et a acquis une participation de 6,6% dans la société de qui produit entre autres de la vanilline, saveur à l’origine de l’arôme de la vanille. CFS est cotée à la Bourse de Bombay et à la Bourse Nationale.

Dans son communiqué, la société d’investissement anversoise indique que l’investissement fait suite à une offre publique de 26% des actions de CFS annoncée le 17 avril 2023 par le cadre supérieur Ashish Dandekar et le fonds d’investissement indien Convergent Finances. La souscription était au prix de 160 roupies indiennes (soit 1,80 euro) par action et a eu lieu entre le 18 août et le 31 août 2023. Au total, ce sont 9,9 % des actions de la société qui ont été offertes dont 6,6% ont été acquises par AvH. Les 3,3% restants ont été acquises par le fonds indien Convergent Finance. Avh, Convergent Finance et le promoteur actuel du groupe Ashish Dandekar contrôlent désormais 48% de l’entreprise. AvH est un actionnaire actif qui met l’accent sur les secteurs de croissance à l’international. En tant qu’actionnaire, le groupe a une représentation directe au conseil d’administration, ce qui lui permet d’appliquer sa politique de croissance durable en créant des solutions à long terme aux défis mondiaux.

Suite à ces acquisitions, l’entreprise CFS consolide sa position en tant que fournisseur mondial de divers produits chimiques spécifiques au secteur industriel. CFS a des clients à travers le monde entier notamment en Europe, en Asie-Pacifique et dans le continent américain.