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Les données de 64.000 clients de Carrefour Mobile ont fuité et circulent sur internet. Les numéros de téléphone, adresses e-mail, mots de passe, adresses personnelles et même des numéros de passeport, entre autres, des 64.000 utilisateurs de cartes SIM Carrefour Mobile auraient fuité.
Carrefour Mobile est victime d’une fuite de données. Les clients de l’opérateur Carrefour Mobile et les personnes victimes dont les données ont fuité auraient reçu un message les avertissant de cette cyberattaque. Un total de 64.000 clients sont concernés. Leurs données, telles que numéros de téléphone, adresses personnelles, adresses e-mail, mots de passe, et numéros de passeport ou carte d'identité auraient été retrouvées en ligne dans un fichier. Les informations et détails de paiement des clients ne seraient pas concernés par cette brèche de sécurité, nous affirme Regine van Tomme, communication executive chez Carrefour Belgique, contactée par Gondola. “Les données de nos clients ont été impliquées dans une fuite de données via notre fournisseur. Nous avons directement informé l'autorité de protection des données. Cette cyberattaque ne concerne que Carrefour Mobile. Les autres services de l'enseigne ne sont pas concernés”, ajoute-t-elle. Dans un message posté sur son site web, la chaîne a déclaré “travailler en étroite collaboration avec une société indépendante de cybersécurité et d’enquête afin de déterminer la cause exacte et la portée de l’incident.” Entretemps, le portail client a été fermé et affiche ce message : “En raison de maintenance, le portail client est temporairement désactivé.” Enfin, Regine van Tomme affirme que les clients peuvent continuer à utiliser le service, recharger etc. mais par mesure de précaution, l'enseigne a annoncé avoir réinitialisé tous les comptes utilisateurs. Une fois le portail de nouveau accessible, les clients devront réinitialiser leur mot de passe pour accéder à leur compte. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de cette fuite de données.
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