De bons résultats pour Action. Une fois de plus, ajoutera-t-on. Au cours des six premiers mois de l'année, l’enseigne reine du low end retail européen a réussi à augmenter ses ventes de 33,5 % et ses bénéfices de 52 %. C'est ce qui ressort de ses résultats semestriels.

Action a poursuivi sa série d’excellents résultats au premier semestre de cette année. Le chiffre d'affaires net a augmenté de 33,5 % pour atteindre 5,2 milliards d'euros, ce qui s'explique principalement par les nombreuses ouvertures de magasins. En effet, au cours des six premiers mois, l'enseigne reine du “bazar” (rien de péjoratif chez nous dans ce terme, plus parlant que ‘low end retail’) a ouvert 90 nouveaux magasins dans 11 pays, portant le nombre total de points de vente à 2.353. Mieux : à périmètre constant, les ventes d'Action ont augmenté de 21,8 %, principalement grâce aux nombreux visiteurs. Non seulement les ventes ont progressé, mais l'EBITDA opérationnel a également progressé de 52 % par rapport à la même période de l'année précédente, pour atteindre 683 millions d'euros. "Au cours des six premiers mois de l'année 2023, nous avons de nouveau vu davantage de clients venir dans nos magasins, ce qui a entraîné une augmentation de nos ventes nettes", a commenté le PDG Hajir Hajji. "Une telle croissance exige beaucoup d'engagement de la part de nos employés. Je suis donc heureux de reconnaître leur contribution au succès d'Action." Pour rappel, la chaîne a ouvert en mai sa boutique en ligne belge. L'assortiment, qui se compose d'articles plus volumineux que les clients préfèrent généralement se faire livrer à domicile, comprend des produits différents de ceux proposés dans les magasins. De plus, l'assortiment de la boutique en ligne change régulièrement, notamment grâce à de nouvelles offres hebdomadaires en ligne.