Au troisième trimestre, les résultats de Fnac Darty montrent une croissance de 1,7% de son chiffre d’affaires, s’élevant ainsi à plus de 1,8 milliards d’euros.

Le chiffre d’affaires de Fnac Darty, qui détient notamment les enseignes Fnac et Nature & Découvertes, connait une croissance de 1,7% en données comparables, au troisième trimestre. Une augmentation grâce à laquelle le groupe atteint les 1,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires. On observe une bonne dynamique commerciale au cours des 9 premiers mois de l’année, avec une croissance de 2,3% en données comparables.

Enrique Martinez, directeur général du groupe, s’exprime à propos de cette augmentation : « Cette performance repose sur notre agilité commerciale qui nous permet de gagner continuellement des parts de marchés. En parallèle, nous avons poursuivi l’expansion de notre réseau et réalisé de nombreux investissements sur nos plateformes digitales, améliorant ainsi notre empreinte omnicanale. Nous venons également d’annoncer une évolution majeure de notre offre de Services avec le lancement de Darty Max. Tous nos projets de transformation, ainsi que la qualité d’exécution opérationnelle menée par les équipes, mettent Fnac Darty en excellente position pour aborder la période commerciale décisive de fin d’année. »

Évolution des différents secteurs

Le segment de l’électroménager est en croissance, notamment grâce au gros électroménager pour lequel le groupe poursuit ses prises de parts de marché. Le petit électroménager reste, comme au premier semestre, un segment impacté par une forte intensité concurrentielle. Les produits techniques, quant à eux, restent stables. La bonne résistance de ce segment repose essentiellement sur des prises de parts de marché dans les catégories comme la télévision et le son. Les produits éditoriaux ont également progressé, bénéficiant de la bonne dynamique du livre et de l’amélioration de l’expérience client avec le « clic&collect 1-heure », déployé sur tous les magasins Fnac.

Acquisition de Nature & Découvertes

Au cours du trimestre, Fnac Darty a finalisé l’acquisition de Nature & Découvertes, leader de la distribution de produits naturels et de bien-être. Dès le mois de septembre, un premier shop-in-shop a ouvert à la Fnac de La Rochelle, en France. Quatre autres shop-in-shops devraient ouvrir d’ici la fin de l’année, dont un premier à l’international, en Espagne. L’effet périmètre lié à cette intégration, depuis le 1er août 2019, s’élève à environ 24 millions d’euros sur le trimestre.