Non seulement ne change-t-on pas une tactique qui marche, mais on la développe : Delhaize ajoute 100 produits aux 500 déjà signalés en magasin par la campagne P'Tits Lions.

Dans la panoplie anti-inflation galopante et image-prix, chaque enseigne tâche de jouer au mieux sa partition, et ce n'est pas forcément facile quand on n'est pas un discounter. On savait que le gimmick des 'P'tits Lions', adopté par Delhaize pour signaler à sa clientèle les prix les plus avantageux, était réussi. On dispose désormais d'un chiffre pour mesurer ce succès : ces produits ont connu une hausse de leurs ventes de 15% depuis qu'ils s'affichent en P’tits Lions. Résultat : Delhaize Dès le départ, Delhaize rappelle que la campagne « P’tit Lion, P’tit prix ! » n'est "pas une action ponctuelle, mais un engagement structurel envers ses clients". Et l'enseigne en profite pour ajouter 100 nouveaux produits à la liste des 500 déjà concernés. Parmi les produits ajoutés, Delhaize cite des produits de saison ainsi que des produits quotidiens : muesli, noix, biscuits, fromage, liquide vaisselle, lessives...

La MDD en hausse

Les 600 produits P’tits Lions sont tous des produits à marque propre, ce qui contribue à favoriser la croissance de ce groupe de produits. Mais Delhaize confirme aussi que tous ses produits à marque propre sont dopés par le contexte économique actuel. « Nous constatons un net changement de comportement d'achat en faveur de nos produits à marque propre depuis le début du mois de septembre », annonce le CEO Xavier Piesvaux. « L'explication est évidente : le mois de septembre est synonyme de dépenses élevées pour de nombreux ménages, avec les factures d'école, les abonnements pour les loisirs, etc. En cette période, et surtout maintenant que le pouvoir d'achat de beaucoup est soumis à une telle pression, les gens recherchent activement des produits de qualité à un prix plus bas. »