L'ouverture du premier Albert Heijn XL, prévue en octobre prochain à Malines, permettra de créer 100 nouveaux emplois. Le magasin sera situé dans le parc commercial de Malinas et sera exploité par la famille d'entrepreneurs Peeeters-Govers.

L'ouverture du premier magasin Albert Heijn XL, avec une surface de 3000 m2, est prévue pour octobre 2021. Il sera situé dans le parc commercial Malinas (Malines) et permettra la création de 100 emplois. Les candidatures sont d'ores et déjà ouvertes et les candidats sans expérience peuvent aussi postuler. "Actuellement, la première phase de cette campagne de recrutement à grande échelle est lancée et nous recherchons des chefs d'équipe enthousiastes et des fonceurs passionnés pour nos nouveaux départements. Ces postes à responsabilité représentent 35 à 40 % de l'ensemble des postes vacants. En été, les postes de caissier, de réassortisseurs de rayons et de travailleurs étudiants suivront", explique Gerd Horsten, directeur des ressources humaines du groupe Peeters-Govers.

Albert Heijn ne vise pas seulement les candidats expérimentés, mais aussi les personnes passionnées par le secteur de la distribution et l'alimentation, qui souhaitent changer de carrière. Peeters-Govers prévoit donc une formation dans les magasins Albert Heijn existants à Deurne et Zaventem. La durée de la formation dépend du poste. "En été, nous prévoyons également une journée de l'emploi (virtuelle). Nous sommes heureux de pouvoir contribuer de cette manière au succès du supermarché XL, une première pour Albert Heijn et Peeters-Govers dans notre pays", déclare Leona De Bie de Tempo-Team, qui supervise la recherche d'emplois. En plus des postes vacants dans le magasin XL de Malines, Peeters-Govers propose des dizaines de postes vacants dans d'autres magasins. Les magasins de Wemmel, Zaventem, Ternat, Sint-Pieters-Leeuw, Westmeerbeek, Anvers, Berchem, Deurne, Wijnegem, Gierle, Oud-Turnhout et Turnhout recherchent également de nouveaux collègues pour différentes tâches.