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En Belgique, 30% des consommateurs ont acheté un produit au cours du dernier trimestre après l'avoir vu sur les réseaux sociaux. Environ la moitié achète également directement via ce canal, rapporte l'enquête trimestrielle de Klarna : Shopping Pulse.
Impossible de ne pas tenir compte des réseaux sociaux et cela se ressent également dans notre façon de faire du shopping. Bien que 35% des consommateurs belges préfèrent toujours les achats physiques, le pourcentage de Belges qui préfèrent acheter en ligne a augmenté pour atteindre 26%. Plus de 30% des consommateurs ont acheté un produit au cours du dernier trimestre après l'avoir vu sur les réseaux sociaux, contre 33% par mois, rapportent les recherches de Klarna. Environ la moitié achète directement via les réseaux sociaux. Les clients optent pour Internet principalement pour gagner du temps (77%), mieux comparer les prix (76%) et profiter d'une gamme plus large et de prix plus bas (71%). Plus d'interaction sociale (84%) et un meilleur service client (75%) sont par contre des raisons de faire du shopping en magasin.
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