Le nouvel Intermarché de Némours (Seine-et-Marne, France) de 5.500m2 a ouvert ses portes. Sa particularité? Il est entièrement rond!

La configuration atypique du bâtiment a nécessité une réflexion autour de l’aménagement des espaces. Pour répondre à cette 'problématique', Richard Doyen, le PDG du magasin, a proposé une implantation en arène afin de valoriser les espaces et une scénarisation en partie centrale afin de créer l’évènement. Tous les meubles ont pour dénominateur commun d’être déclinés autour de l’identité visuelle du point de vente, créée par le service design d’HMY. Et c’est le coquelicot, emblème de la ville de Nemours, qui a été retenu comme thématique.

Au coeur de l'arène, positionnés en étoile, on retrouve les meubles fruits et légumes. Autour, les gondoles implantées en cercles, "comme les pétale du coquelicot", ont la particularité d'être de plus en plus hautes au fur et à mesure que l'on se rapproche du fond du bâtiment, pour une meilleure visibilité. Certains meubles ont été spécialement conçus pour l'hypermarché. C'est le cas notamment de la cabine d'essayage en forme de S ou encore des joues des têtes de gondole (en PET transparent, avec gravure, impression et rétroéclairage bleu, vert, rouge). 


In the picture