Les foodies ont trouvé en l’Holy Food Market un nouveau lieu de culte. Ce marché alimentaire a ouvert ses porte fin février dans une ancienne chapelle de Gand.

Holy Food Market est un concept inspiré des marchés couverts que l’on retrouve dans de grandes villes comme Barcelone, New-York, Rotterdam ou Copenhague. Après Anvers et son Mercado, c’est au tour de Gand d’accueillir un grand marché couvert dans un endroit insolite.

Car ce qu’il y a d’unique ici, c’est sa location: une abbaye du 16e siècle dans le centre historique de la ville. Après un an d’inoccupation, ce lieu de culte se transforme en un grand restaurant et marché alimentaire. Le caractère historique de la chapelle a été sauvegardé, bien que les concepteurs lui aient donné un petit coup de jeune avec des tons noir et blanc, du marbre et du bois patiné.

Une gamme variée

Vous trouverez au Holy Food Market 16 concepts alimentaires différents, allant de la cuisine du monde (du Libanais avec Yalla Yalla, du Portugais avec Teberna Lisboa, du Malaisien avec Malar’s ou encore du Russe avec Marussia) aux snacks qualitatifs (les croquettes de Bubba, les « haute dogs » de Frank & Brut, les pizza authentiques de Lovine’s ou encore - emplacement oblige - les snacks en forme d’hosties de Hos-T). La marque FMCG Magnum s’octroie elle aussi un stand avec Magnum Pleasure, où il est possible de réaliser sa propre crème glacée.

Parmi l’offre premium de ce marché alimentaire, on retrouve aussi un bar à Champagne (Bar Brut), un bar à huîtres (Sea Me), le chocolatier Darcis et la viande de Karnivoor. Et puisque le Holy Food Market est à Gand, le consommateur trouvera bien entendu aussi le classique Cuberdon Carl.

Exotisme et classe sont les maîtres-mots de ce marché couvert où produits premium et expérience unique de consommation se mélangent dans l’esprit du visiteur. Dès la première semaine, le concept fit ravage, avec 3.500 visiteurs par jour durant le week-end.

H-Club

Au premier étage, on retrouvera, dès le 25 mars, un bar, le H-Club, qui ouvrira ses portes le jeudi, samedi et lundi. Le rez-de-chaussée accueillera également un dancefloor sous le nom « Below Club ».

 

In this article

In the picture