Meurisse
Meurisse, c’est l’histoire d’une dynastie du chocolat belge née à Anvers et qui perdure sur six générations depuis 1845. Icône des années 90, la barre de chocolat Meurisse était considérée comme celle contenant le plus de noisettes dans le monde.
Meurisse, c’est aussi la plus ancienne marque de chocolat belge et la première usine de chocolat belge. Elle est aujourd’hui entre les mains d’Henry Van Vyve, dont la grand-mère portait encore le nom Meurisse. Il nous raconte la vente de l’entreprise familiale, sa disparition dans les années 70 mais aussi sa reprise et le rachat des droits de la marque. Henry Van Vyve a repris celle-ci en lui offrant un esprit de modernité qui gravite autour du Made in Belgium et du savoir-faire du vrai chocolat belge. De retour sur le marché depuis 3 ans, Meurisse se focalise sur les choix équitables soutenant les agriculteurs et sur la réduction de son impact sur la planète.
La marque est aussi engagée sur le développement de nouveaux produits. D’abord, Meurisse veut relancer l’emblématique barre de chocolat à noisettes, icône des années 90 et début 2000. Mais la gamme compte déjà quelques nouveautés comme les pralines vendues en assortiment de six dans un packaging qui s’ouvre comme une longue boîte d’allumettes. Autre nouveauté de la marque : les Meurisettes, un petit format de 10 grammes, idéal à déguster avec un café, et principalement dédié à l’Horeca. Meurisse est disponible dans les épiceries fines, les magasins bios, mais aussi chez Delhaize, où la marque a l’ambition d’organiser des dégustations.