Gimber
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Gimber

Lancée voici cinq ans par l’entrepreneur belge Dimitri Oosterlynck, la marque Gimber poursuit son développement en Belgique et à l’international. 

Les consommateurs ont découvert cet été deux nouveaux formats : la canette de 250 ml (1,95 euros) et la bouteille de 250 ml (2,25 euros), distribués dans un réseau de magasins bio et indépendants, via le site de Gimber (www.gimber.com) ainsi que dans les enseignes Delhaize, Carrefour, OKay et Bio-Planet. Pour rappel, Gimber est une boisson à base de gingembre, d’herbes et d’eau pétillante, entièrement bio et faible en calories, qui allie l’aspect santé et vitalité. « Cette boisson a été pensée pour donner un coup de kick, grâce à la présence du gingembre », évoque Dimitri Oosterlynck, fondateur de la marque. Cette version ready-to-drink est une combinaison entre le Gimber N°1 (concentré biologique à base de gingembre, de citron, d’herbes et d’épices) et le Gimber N°2 Brut (concentré biologique de gingembre avec des notes d’agrumes, de thym, de citron et de yuzu, qui contient deux fois moins de sucre et plus de gingembre). 

Avec ce nouveau développement, la marque Gimber poursuit ce qu’on pourrait résumer comme une véritable success-story belge. Localisée à Tubize, l’entreprise emploie aujourd’hui environ 70 personnes et la boisson est distribuée dans une dizaine de pays, principalement en Europe (Amsterdam, Helsinki, Londres, Paris, Vienne, New York, Milan, etc.). Cette boisson s’inscrit comme une alternative saine, elle peut être consommée au quotidien ou lors de moment festifs. Le Gimber se marie en effet très bien avec de l’eau gazeuse, des glaçons et une branche de thym, et peut servir de base à la préparation de cocktails, avec ou sans alcool. Le Gimber peut également être utilisé pour la préparation de plats salés ou sucrés.

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