iStock
-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
iStock
Zalando annonce du changement dans sa stratégie de croissance. L’entreprise table sur une croissance annuelle du chiffre d’affaires de 5 à 10 % d’ici 2028 et sur une marge EBIT ajustée de 6 à 8 % en 2028.
Zalando fait évoluer sa stratégie e-commerce. En mettant l’accent sur les deux vecteurs de croissance B2C et B2B, la plateforme souhaite couvrir une plus grande part du marché en ligne ainsi qu'approfondir ses relations avec les clients et les partenaires. “La stratégie stimulera la croissance jusqu’en 2028”, écrit Zalando. En effet, l’entreprise table sur une croissance annuelle du chiffre d’affaires et du volume brut de marchandises (GMV) comprise entre 5 et 10 % d’ici 2028 ainsi qu'une croissance de la marge EBIT ajustée de 6 à 8 % en 2028.
En B2C, l'entreprise veut faire la différence grâce aux nouvelles manières de proposer les produits. Parmi elles, l'assistant intelligent de Zalando que les utilisateurs peuvent solliciter pour trouver des tenues appropriées à leurs besoins. En B2B, Zalando travaille sur son infrastructure logistique pour attirer davantage de marques et de marchands. Pour le moment, Zalando comptabilise plus de 6.000 différentes marques sur sa plateforme. Ses utilisateurs commandent auprès de 15 marques en moyenne. Axée sur la mode et le lifestyle, l’entreprise a également pour ambition de passer d'une plateforme à un écosystème et ainsi construire le premier écosystème paneuropéen de commerce électronique spécialisé dans ces catégories. Zalando a aussi pour but d'aller au-delà de la mode et s'étendre à d'autres styles de vie. “Nous prévoyons de développer des catégories telles que Sports et Kids & Family”, déclare Fabio Baum, general manager Benelux et Nordics, “Pour proposer des offres distinctes, fournir davantage d'inspiration et proposer des services personnalisés, comme avec de conseil sur les tailles, alimenté par la visualisation par ordinateur et l'Intelligence Artificielle.” En outre, Zalando donne aussi son importance aux marques locales, explique Fabio Baumo : “Nous continuons à nous efforcer d'offrir aux clients belges un assortiment pertinent au niveau local, allant des héros locaux, tels que Cycleur de Luxe et Kipling, ainsi que des marques mondiales”.
Enfin, Zalando insiste sur l'importance de la durabilité dans l'industrie fashion. “Nous avons un objectif de zéro émission dans nos propres opérations et marques privées d'ici 2040 et dans l'ensemble de la plateforme d'ici 2050”, annonce Zalando durant sa conférence de presse. “Nous sommes conscients que c'est un objectif ambitieux, mais si chacun essaie de trouver ses propres solutions, nous pouvons y arriver. L'industrie doit changer et pour y parvenir, il faut faire un effort.”
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: