Walmart a ouvert un concept store à New York entièrement basé sur l’intelligence artificielle. L’Intelligent Retail Lab s’étale sur un espace de 4.645m2. On y retrouve pas moins de 30.000 références.

Vous vous demandez encore ce que l’intelligence artificielle peut apporter à un point de vente physique? Un détour s’impose alors à New York, où Walmart vient d’inaugurer l’Intelligent Retail Lab (IRL). Ce point de vente pilote est équipé de caméras intelligentes, d’écrans interactifs, de capteurs, de processeurs inventoriant les produits et d’un grand centre informatique. « C’est passionnant de voir ce que nous pouvons faire avec l’intelligence artificielle » déclare Mike Hanrahan, CEO du lab. « La technologie nous permet de comprendre - en temps réel - bien mieux notre métier. Si vous combinez tout ce que nous appliquons dans l’IRL avec l’expérience de plus de 50 ans de Walmart dans la gestion de magasins, vous pouvez créer des expériences très fortes qui améliorent la vie tant de vos clients que de vos fournisseurs ».