Wal-Mart, numéro un mondial de la distribution, a annoncé qu'il était sur le point d'acquérir une part majoritaire du distributeur chinois en ligne Yihaodian. En mai 2011, le groupe avait fait l'acquisition d'une part de 20% de la société en question. Aujourd'hui il indique avoir signé un accord lui permettant de monter celle-ci à hauteur de 51%. "Notre nouvel investissement dans Yihaodian démontre que nous sommes engagés pour investir en Chine dans un secteur-clé pour la croissance et développer tout ce qui va avec: la logistique, les infrastructures, le talent d'innover et de nouvelles technologies" explique Neil Ashe, directeur de la branche internet de Wal-Mart, dans un communiqué de presse. Yihaodian emploie 5.400 personnes et offre plus de 180.000 articles.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
À la une - Réapprendre le retail à zéro : comment Rami Baitiéh a relancé Morrisons
Numéro 300 : “Gondola doit aider à comprendre le présent et à façonner l'avenir”
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: