iStock
iStock
#6 Suite aux mesures sanitaires, la consommation domestique d'aliments frais en plus a augmenté au détriment de la consommation à l'extérieur du foyer. En 2020, on a acheté 9% d'aliments frais pour la consommation à domicile par rapport à 2019, rapporte le VLAM. Découvrez un aperçu des différentes catégories de notre mini-série. Aujourd’hui : les œufs.
La consommation à domicile d'œufs a augmenté de 13% en 2020 : de 72 unités par habitant en 2019 à 81 pièces en 2020. En dépenses, cela représente une augmentation de 14%. Le pourcentage de ménages acheteurs reste stable à un niveau élevé (92%), tandis que la fréquence d'achat a augmenté l'année dernière pour atteindre une moyenne de 16 fois par an. Les œufs de poules élevées au sol sont le type d'œufs le plus fréquemment acheté (67% du nombre de pièces), suivi des œufs de poules élevées en plein air (19 %) et enfin des œufs biologiques (11%). Le DIS 1 est le canal d'achat le plus important avec une part de 46 % du nombre d’unités. En 2020, le hard discount a tout de même réussi à gagner des parts de marché et se situe désormais à 32%.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: