Pour les fêtes de fin d'année, Albert Heijn propose à nouveau une promotion 1+2 gratuit dans son folder Bonus. En février, cette campagne avait déjà fait l’objet de nombreuses critiques, considérée comme illégale selon l’Inspection Économique.

L'enseigne Albert Heijn a beaucoup fait parler d'elle au début de l’année : divers produits avaient été proposés arborant une promotion 1+2 gratuit. Le magasin l’avait fièrement qualifiée de ‘promotion la plus pointue jamais réalisée en Flandre’. Le supermarché réitère désormais cette action pour les fêtes de fin d'année. Du 27 décembre au 5 janvier, plusieurs actions 1+2 gratuit seront possibles : le jeudi 2 janvier, les clients recevront deux adoucissants pour le prix d’un. L’action sera également d’application sur les viennoiseries danoises durant le week-end du 4 et 5 janvier. La troisième offre du genre concernera les produits Ariel. A la suite de cette même action en février dernier, l’Inspection Économique avait déclaré qu’un supermarché n’est pas autorisé à vendre à perte. Le fait qu’Albert Heijn soit ou non dans l’inégalité avec ces actions n’est pas clair. Cependant, ce qui l’est beaucoup plus c’est le fait que ces campagnes sont une réaction évidente à l’arrivée de Jumbo en Belgique.