
Standaard Boekhandel Group
Standaard Boekhandel Group
Standaard Boekhandel Group souhaite accélérer sa croissance à Bruxelles et en Wallonie, et investit pour ce faire dans l'enseigne Club, qui fête cette année son 50e anniversaire. Club va faire l'objet d'un rebranding et son concept de magasin va être modernisé.
Standaard Boekhandel veut inverser la tendance chez Club. Depuis son rachat il y a plus de 10 ans, la chaîne n'a encore enregistré aucun bénéfice structurel. Elle entend changer la donne grâce à un investissement important, un rebranding et une modernisation des magasins. Les détails de ce projet seront dévoilés en octobre, lors du 50e anniversaire de Club. L'entreprise ne souhaite pas préciser le nombre de magasins Club visés. Aujourd'hui, la chaîne compte 39 magasins à Bruxelles et en Wallonie. « Nous ne voulons pas nous fixer d'objectif chiffré pour l'avenir. Tout dépendra des opportunités qui se présenteront. Nous ne pouvons pas non plus dire quel sera le montant de l'investissement : cela dépendra du nombre de nouveaux magasins qui ouvriront », explique Karen Vanstaen, responsable marketing et produit. Club sera positionnée comme une librairie omnicanale après une analyse approfondie du marché. L'assortiment de produits hors livres et papeterie reste important et sera examiné de près au cours des prochains mois. Au cours des derniers mois, le groupe a déjà travaillé à l'intégration de Club au sein du groupe. « Ces efforts s'inscrivent dans un plan stratégique plus large visant à affiner l'orientation commerciale de Club, à renforcer sa position sur le marché et à assurer une rentabilité durable », indique l'entreprise dans un communiqué de presse.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Interview avec Lise Conix, CEO de Chaussures Torfs : “Nous avons du potentiel en Wallonie mais pas avec nos propres magasins”
Interview avec Isabel Henderick et Natalie Duthoy chez Aldi : “Supprimer le folder papier n'a jamais été une option”
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: