Carrefour est ciblé par une action de solidarité pro-palestienne. Des stickers qui appellent au boycott de la marque et à la libération de la Palestine ont été collés par un collectif de citoyens sur les devantures de 19 magasins Carrefour, à Bruxelles et à Liège. 

L’objectif du collectif est de sensibiliser la population belge à la cause palestinienne et de dénoncer le groupe Carrefour et sa “complicité avec la colonisation des territoires palestiniens occupés et les crimes de guerre commis par l’armée israélienne”. En mai dernier, Carrefour a ouvert 50 premiers magasins en Israël suite à son association en 2022 au groupe Electra Consumer Products et sa filiale de supermarchés israélienne Yeinot Bitan. "Cette décision rend Carrefour complice des crimes de guerre commis par le régime israélien d'occupation, de colonisation et d'apartheid sur l'ensemble du peuple palestinien", explique le collectif de citoyens. “Le groupe Electra a été inclus dans la base de données officielle de l'ONU des entreprises impliquées dans l'établissement de colonies israéliennes illégales”. Le collectif de citoyens appelle donc au boycott de la chaîne et lui exige de mettre fin à ses activités commerciales dans les colonies israéliennes illégales. Carrefour aurait aussi envoyé des colis aux soldats de l’armée israélienne en lui affichant son soutien. Le mouvement international BDS (Boycott, Désinvestissement et Sanctions) avait également appelé au boycott de l'entreprise pour des raisons similaires.

Le collectif déclare aussi que l'Europe et l'Occident auraient appliqué deux poids deux mesures dans les guerres en Palestine et en Ukraine. "Nous défendons tous les droits de l'homme. Nous voulons simplement la liberté et l'égalité pour tous, selon les règles du droit international, s'il existe encore", conclut un participant anonyme à l'action.