Le self-scanning a la cote en magasin. Chez Delhaize par exemple, 33% des clients utiliseraient les caisses automatiques. Chez Decathlon, ceux-ci seraient 60%. Néanmoins le consommateur dit apprécier la présence d'une hôtesse de caisse pouvant l'aider en cas de problème. Il s'agit là d'une toute nouvelle tendance d'achats. La plupart des utilisateurs disent utiliser ce système pour gagner du temps. Mais la formule ne plaît pour autant pas à tout le monde. Colruyt n'étudie par exemple pas encore l'hypothèse.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: