Pour la première fois fin 2020, il est possible d’admirer des œuvres d’art au sein du Carrefour de Borgerhout à Anvers, grâce à l’initiative SuperMart.

Le secteur culturel a particulièrement souffert, et souffre encore aujourd’hui, des effets néfastes de la pandémie. Si les mesures mises en place par le gouvernement semblent de temps à autres s’assouplir pour certains acteurs, le secteur culturel semble être l’un des grands oubliés de la crise.

Pour la première fois fin 2020, les œuvres d’art d’une jeune artiste anversoise peuvent être vues et appréciées au sein du Carrefour de Borgerhout. « J’allais simplement participer à une exposition à Anvers, mais à cause du confinement, ça n’a pas été possible. Suite à quoi j’ai reçu une proposition des plus parfaites. Pouvoir observer des œuvres d’art tout en faisant ses courses est une superbe idée et un moyen de rendre l’art accessible à tous au sein du quotidien. J’ai même réussi à vendre certaines de mes œuvres », déclare-t-elle à Het Nieuwsblad.

©

Facebook Denisa Teglas

Depuis, Denisa Teglas a réussi à convaincre les quartiers de Borgerhout, Berchem, Merksem et Anvers de déployer le concept SuperMart dans toute la ville. Une initiative qui se tient du 11 mars au 11 avril au sein de différents points de vente : Carrefour Market, fleuriste, boucher de quartier, et qui permet aux participants d’être rémunérés à l’heure où ils n’ont pas d’autres moyens d’exposer leur travail.