
-
Qui pour freiner la croissance des retailers low cost ?
-
Interviews avec Wibra et Primark
- Dossiers : boissons, bières, alcool et sans alcool, fromages, snacks salés...
#3 Comme chaque année depuis six ans, Gondola dévoile son poster exclusif sur l’évolution annuelle du FMCG. Silvie Vanhout, experte du retail, a analysé les chiffres de Nielsen (de juin 2018 à juin 2019) et les a résumés à travers 5 tendances observées.
Chaque lundi, nous mettrons l’une de ces tendances en lumière. Aujourd’hui, coup d’œil sur les jus de fruits frais mènent la danse (+ 11,1%).
Du côté des marques (+1,7%), mais surtout des private labels (+ 24,2%), les jus de fruits frais connaissent une belle hausse cette année. La raison vient bien évidemment de l’intérêt des consommateurs pour l’aspect santé, mais également du développement des magasins de proximité : les solutions on the go offrent une belle visibilité aux jus de fruits frais. Les marques nationales, à l’instar de Tropicana et Innocent (Coca-Cola Company), étaient déjà présentes sur le terrain. Les nouveaux acteurs sont en fait les private labels, qui ont tous emboîté le pas avec leur propre solution.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Qui pour freiner la croissance des retailers low cost ?
Interviews avec Wibra et Primark
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: